Entrades

03/02/2018 Bonjour, aujourd'hui c'est mon dernier jour, dans quelques heures je verrai mes parents… On a déjeuné et j’ai fini la valise. On a eu beaucoup de travail ce matin parce qu’on a du préparer tout pour les invités (mes parents et la famille de l’autre garçon qui a fait l’échange et son corres catalan). En plus c’est l’anniversaire du père de ma corres et on a fait un gâteau. A 11 :30 plus au moins, mes parent sont arrivés et en suite la famille de l’autre garçon. On a mangé une raclette et après on est allés faire une promenade. Quand on est rentrés on a célébré l’anniversaire du père de ma corres et à 17 :30 plus ou moins on est partis. Mon échange a fini. C’est une expérience que je n’oublierai jamais💙
02/02/2018 Bonjour, aujourd’hui c’est mon dernier jour au lycée et le dernier jour que je me réveille si tôt… On est allées au lycée et j’ai fait les cours comme tous les autres vendredis. J’ai dit au revoir aux profs et aux élèves de la classe que j’ai été pendant ce mois. Après on est rentrées à la maison. J’ai fait la valise et j’ai laissé tout prêt pour demain. Ce soir c’était la dernière donc on a commandé des pizzas pour dîner. Après, ma corres et moi, on est montées à la chambre et on a regardé une série qui s’appelle « Stranger Things ».  Bonne nuit.💙
Imatge
01/02/2018 Le réveil sonne, bonjours. Deux jours et j’aurai fini mon échange. On est allées au lycée, et on a fait une sortie, on est allés à la Caverne du Pont d’Arc. C’est une grotte qui a été découverte en 1994 et il y a des peintures qui datent de 35000 années avant Jésus-Christ   à l’intérieur. On est allés avec des élèves canariens qui sont venus en échange avec les élèves de terminal pendant une semaine. Avant d’arriver à la caverne on a visité une nougaterie. Ils nous ont montrée comment se fait le nougat et on a pu gouter un peu et j’en ai acheté un peu pour mes parents. Quand on est arrivés à la caverne on a mangé et on a visité la petite exposition et on a fait une activité ou on devait peindre comme les hommes du paléolithique. Après on a visité la grotte, mais malheureusement c’était interdit de faire des photos et je n’en ai pas. Je vous laisse ici quelques photos que j’ai prises pendant la journée. B onne nuit💙
31/01/2018 5 :30 heures du matin, bonjour. Aujourd’hui c’est le dernier jour du mois de janvier, et en plus c’est l’anniversaire de la mère de ma corres. On est allées au lycée, et comme aujourd’hui c’est mercredi, on n’a pas cours à l’après-midi. En plus, à cause des absences des profs, on n’a eu qu’une heure de cours, la première🙌.  On a eu attendre le bus jusqu’à midi et on est rentrées à la maison. Après déjeuner, ma corres et moi, on a fait un gâteau au chocolat pour sa mère, on l’a mangé pour goûter et il était très bon. Bonne nuit.💙
30/01/2018 Le réveil sonne, bonjour. On est mardi, ils manquent seulement 5 jours pour rentrer chez moi.   Est allées au lycée et aujourd’hui à cause des absences des profs et des heures de perm, on a eu quatre heures de cours et quatre de perm.😋   J’ai profité pour me prendre des photos avec tout le monde, je veux avoir un souvenir de chacun. On est rentrées à la maison et on a déjeuné. On est seulement quatre, parce que la mère de ma corres est allée dîner chez une amie. Bonne nuit💙
29/10/2018 5 :30h du matin, le réveil sonne, cette nuit, j’ai très mal dormi…  Aujourd’hui c’est lundi, aujourd’hui commence ma dernière semaine ici. On est allés au lycée, cet après-midi on a eu 2h de perm et pour finir la journée, français. Ils ont dû faire une lecture analytique sur un texte d’un livre que je n’ai pas lu, et la prof m’a dit de faire du travail que j’ai donc j’ai profité pour écrire le journal. Je dois dire que la manière qu’ils ont ici de travailler les textes c’est très diffèrent qu’en Catalogne,   ils les travaillent d’une façon très structurée, beaucoup plus que nous. On est rentrées à la maison et s’est lundi, mais on est très fatiguées. Bonne nuit.💙
Imatge
Weekend 27-28/01/2018 Samedi : on s’est réveillé tard parce que les invités de hier soir sont partis tard. On est allés faire des courses et après on est allés déjeuner dans une association d’éducation populaire. Il y avait deux longues tables et on était assis tous ensemble avec des autres personnes du village. Dimanche : On s’est réveillés plus tôt que hier parce qu’aujourd’hui on va visiter un ami de la famille que je ne connais pas. Il habite un peu loin, à une heure et demi plus ou moins, dans une ville qui est au milieu de la montagne. À la moitié du trajet, on a vu de la neige et on s’est arrêtés. On a joué un peu et on a fait des photos, après on a continué   le voyage. Quand on est arrivés, c’était presque 13h et on est allés se promener un peu pour la montagne avant manger. On a mangé là-bas parce qu’on avait amené un pique-nique.  Je vous laisse des photos  d'aujourd'hui ici👇👇👇👇👇 Bonne nuit💙